REMARQUES DE JAMES HOGAN À LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX AACO


James Hogan a été honoré pour sa contribution à l’aviation du Moyen-Orient lors de la 50ème assemblée générale annuelle de l’Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO) à Sharjah, aux Émirats arabes unis, le 21 novembre 2017. Les remarques de M. Hogan à cette occasion sont citées ci-dessous:

Votre Altesse, Mesdames et Messieurs.

C'est un grand honneur d'être reconnu par l'Association de cette manière. J'ai passé les 15 dernières années de ma vie professionnelle ici dans la région et recevoir ce prix est très important pour moi.

L’honneur n’est bien sûr pas le mien, et j’aimerais remercier ici tant de personnes.

En tout premier lieu, je voudrais remercier Son Altesse, le général Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant en chef suprême des forces armées des Émirats arabes unis.

Travailler sous sa direction et sous la direction élargie d'Abou Dhabi était un honneur extraordinaire.

C’est leur vision à long terme, leur engagement et leur investissement qui ont conduit à la création d’Etihad Airways et qui définissent clairement le mandat de cette entreprise: créer une compagnie aérienne sûre et de premier ordre, opérant sur une base commerciale et soutenir le développement d'Abou Dhabi.

C’est leur soutien qui a permis à la direction et au personnel de construire une compagnie aérienne qui non seulement embarquait les méga-transporteurs mondiaux, mais qui était désormais reconnue comme la meilleure au monde. C'est leur soutien qui lui a permis d'évoluer pour devenir un groupe de grande envergure dans les domaines de l'aviation et des voyages, contribuant à créer des entreprises durables à Abou Dhabi afin de fournir une valeur économique à long terme à l'émirat. Et c’est leur soutien qui lui a permis de devenir un ambassadeur fort de l’émirat d’Abou Dhabi dans le monde entier.

Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier l’équipe de direction et le personnel du groupe Etihad Aviation. En dehors de cette salle, nombreux sont ceux qui croient que les compagnies aériennes se concentrent sur le métal… mais nous savons ici que ce sont toujours les personnes qui font la différence. Et j’ai eu la chance de travailler avec une équipe vraiment dévouée d’individus engagés. Plus important encore, nous avons pu mettre en place les programmes de leadership, qui permettront le développement de milliers de ressortissants du Golfe et la mise en place de la prochaine génération de professionnels de l'aviation.

Je suis extrêmement fier de la décennie passée à Etihad. Je crois que nous avons développé une entreprise qui se démarque vraiment et qui respecte le mandat défini par nos actionnaires. Je suis ravi que Tony Douglas fasse avancer le groupe dans la prochaine phase de son développement. Il est un cadre exceptionnel et je suis certain qu’il aura beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Bien que son mandat soit sans aucun doute différent de celui de 2006, je sais qu’il mettra la même énergie et le même engagement pour le mener à bien, ce que j’espère avoir.

En conclusion, je suis reconnaissant à l’ Association Arab Arab Air Carriers, pas seulement pour cette reconnaissance aujourd’hui, mais pour les 15 dernières années. Depuis mes années passées chez Gulf Air à Etihad, j’ai passé une partie importante de ma vie professionnelle ici dans cette région.

Nous avons traversé des cycles économiques, de haut en bas; nous avons traversé des problèmes géopolitiques majeurs; et nous avons été confrontés à de nombreux défis de la part des concurrents du monde entier. Mais alors que beaucoup d’entre nous dans cette salle étaient nous-mêmes des concurrents féroces, nous partagions tous la même conviction: l’avenir sain de l’industrie dans le monde panarabe. L’aviation est un secteur dans lequel cette région a pu rivaliser au plus haut niveau et est devenue un centre d’excellence reconnu.

Avec tout le monde ici, je suis fier d’avoir joué mon rôle à cet égard et je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans l’avenir.

Merci encore.


Contactez-nous à l'adresse media@knighthoodcapital.com pour les derniers dossiers de presse et communiqués de presse.