ALESSANDRO BORGOGNA REJOINT LES PARTENAIRES DE KNIGHTHOOD CAPITAL


Alessandro Borgogna a rejoint Knighthood Capital Partners en tant que directeur et sera basé aux Émirats arabes unis. Avant de rejoindre la société, Alessandro était partenaire de Strategy & (anciennement Booz & Company) et membre de l’équipe Engineered Products and Services de la société.

Au cours d'une carrière de plus de 22 ans, il a acquis une réputation de consultant spécialisé dans les secteurs de l'aviation, de l'aérospatiale, des infrastructures et de la construction. Son expérience fonctionnelle comprend la planification stratégique et commerciale, la conception de processus opérationnels et l'amélioration de la performance, la conception organisationnelle, la planification financière et PPP, ainsi que l'innovation technologique.

Il est également l'auteur de plusieurs études portant sur les compagnies aériennes, les aéroports, la construction et les infrastructures. comment les compagnies aériennes doivent adapter leur modèle commercial de distribution; comment les aéroports et les compagnies aériennes peuvent conjointement augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et améliorer l'expérience client; documents sur l'aviation et l'aérospatiale au Sommet mondial de l'aérospatiale 2012 et 2014; Comment réussir les compensations? la réglementation de l'aviation sur les marchés émergents; et l'impact de la récession mondiale sur le développement des infrastructures dans les pays du CCG.

Avant de rejoindre Strategy &, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de responsable des opérations techniques, d'ingénieur en chef et de responsable de l'évaluation des risques, dans l'aile des transports aériens de l'armée de l'air italienne. James Hogan, président de Knighthood Capital Partners, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'accueillir Alessandro en tant que directeur de notre entreprise. "En plus de son expérience diversifiée et approfondie, il apporte la rigueur et la discipline acquises au cours d'une carrière distinguée en tant que consultant en gestion, renforçant ainsi l'expérience et l'expertise de notre équipe au niveau mondial."

Alessandro est titulaire d'un diplôme en ingénierie aérospatiale de l'Université de Naples Federico II en Italie et d'un MBA en finance et développement des affaires de la SDA Bocconi School of Management en Italie et de la UCLA Anderson School of Management aux États-Unis.

Fondée en juin 2017, Knighthood Capital Partners possède des bureaux à Genève, à Malte et à Abu Dhabi. L’équipe offre des services uniques de conseil aux entreprises, de structuration du capital et d’investissement dans plusieurs secteurs de l’industrie, notamment les voyages et le tourisme, l’aviation et l’aérospatiale, la construction et les technologies de l’information.


Contactez-nous à l'adresse media@knighthoodcapital.com pour les derniers dossiers de presse et communiqués de presse.