CAMIEL EURLINGS NOMMÉ DIRECTEUR DE KNIGHTHOOD CAPITAL PARTNERS


Camiel Eurlings a été nommé administrateur de Knighthood Capital Partners, ayant agit en tant que conseiller auprès du Conseil depuis février 2018. Il apporte à l'entreprise plus de 20 ans d'expertise en tant que politicien et dirigeant d'entreprise. Il opère principalement à partir des bureaux européens de Knighthood Capital.

Avant de travailler en tant que consultant indépendant, il a été président directeur général de KLM Royal Dutch Airlines, après avoir dirigé les divisions de fret d’Air France, KLM et Martinair. Il a également été membre du comité directeur de l'Alliance du conseil d'administration de Gol Transportes Aéreos et a été membre du conseil d'administration d'American Express Global Business Travel.

Actif dans la politique nationale et européenne depuis 1998, il a été élu aux États généraux des Pays-Bas en tant que membre de la Chambre des représentants à La Haye. Il a été le principal porte-parole des transports et des affaires internationales jusqu'en 2004. Il a également été ministre des transports, des travaux publics et de la gestion de l'eau de 2007 à 2010.

Camiel est un ancien membre du Parlement européen et a siégé à la commission des affaires étrangères en tant que président de la commission UE-Russie et rapporteur pour le processus d'adhésion de la Turquie. Il a également occupé le poste de vice-président du Parti populaire européen (PPE).

Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences industrielles et de gestion (Cum Laude) de l’université de technologie d’Eindhoven. Il est Officier de l’Ordre d’Oranje-Nassau et également Chevalier de l’Ordre du Saint-Sépulcre.

James Hogan, président de Knighthood Capital, a déclaré:

Nous sommes très heureux d’avoir Camiel à nos côtés. Au-delà de son expertise dans les domaines de l’aviation et d’hôtellerie, sa vaste expérience stratégique en matière de collaboration et de partenariats entre les secteurs public et privé sera des plus précieuses dans le cadre de nos projets actuels.


Pour plus d'informations veuillez contacter media@knighthoodcapital.com