JEAN-CLAUDE BAUMGARTEN REJOINT LE CONSEIL CONSULTATIF DE KNIGHTHOOD CAPITAL


Jean-Claude Baumgarten rejoint Knighthood Capital Partners en tant que membre du conseil consultatif.

James Hogan déclare:

Jean-Claude est un leader internationaliste respecté dans les domaines du voyage et du tourisme grâce à ses nombreuses années d’expérience dans les plus hautes sphères du gouvernement et des entreprises privées.

Il jouit d’une excellente réputation auprès des gouvernements et des entreprises privées et nous sommes très fiers de l'avoir parmi nous.

M. Baumgarten a rejoint Air France en 1970 et a servi la compagnie pendant plus de vingt ans en occupant des postes de direction et en tant que membre du Comité exécutif et stratégique. Il termine son mandat en juillet 1998 après avoir occupé la fonction de vice-président des affaires commerciales, internationales et industrielles, et enfin celui de conseiller du président.

Après avoir quitté Air France, il a créé la société new-yorkaise Crewe Associates, qui fournit des services de conseil pour les nouvelles entreprises.

M. Baumgarten a été président directeur général du World Travel & Tourism Council d'octobre 1999 à novembre 2010, date à laquelle il en est devenu le vice-président.

Il est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Arts et des Lettres. Il est conseiller en commerce extérieur auprès du gouvernement français et président de la Commission du tourisme. En 2003, Turismo do Algarve lui a remis la médaille d’or du tourisme.

Il est diplômé de l’École des Hautes Etudes Commerciales, l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses d’Europe et détient plusieurs doctorats honorifiques de l’Université de Buffalo en Amérique et de l’Université de Bournemouth au Royaume-Uni.


Pour plus d'informations veillez contacter media@knighthoodcapital.com