KNIGHTHOOD CAPITAL ET SIX WEST S'UNISSENT AUX FORCES DE LA NOUVELLE SOCIÉTÉ DE LOCATION Maltaise


Un nouveau partenariat offrira de nouvelles opportunités commerciales au secteur de la location d’aéronefs

Knighthood Capital Partners et Six West ont formé une alliance stratégique pour explorer et développer de nouvelles opportunités de croissance pour le secteur de la location d’aéronefs.

Les partenaires coopéreront pour offrir aux bailleurs et locataires d’aéronefs, un ensemble intégré et complet de services de crédit-bail et de financement d’aéronefs à partir de leur base à Malte. Ces services leur permettront de déployer leurs services à l’avenir, en faisant un usage significatif de leurs vastes ressources.

Depuis ses bureaux à Genève, Abu Dhabi et à Malte, Knighthood Capital propose des services de conseil aux entreprises, de structuration du capital et d'investissement au gouvernement et aux entreprises privées. Ensemble, ses partenaires, qui possèdent une expérience de plusieurs décennies dans l’aviation et le secteur aéronautique mondial, ont acheté et financé plus de 1 000 appareils d’une valeur supérieure à 30 milliards de dollars.

James Hogan, président exécutif de Knighthood Capital, a déclaré:

Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Six West soutiendra le hub en plein essor de l'aviation à Malte. Ensemble, nous pouvons proposer une vaste proposition stratégique combinant une expérience globale approfondie, une expertise et une innovation.

Six West fournit un service unique et innovant pour le déploiement d’aéronefs pour le compte du monde entier. Ses deux premiers certificats de transporteur aérien (AOC) à Malte et dans les îles Caïmanes offrent une sécurité des actifs aux bailleurs d'aéronefs lors de la cession de contrats de location à des destinations qui présentent des niveaux de risque inacceptables dans le modèle commercial actuel entre bailleur / locataire.

Jason Williamson, cofondateur de Six West, a déclaré:

Le développement de Six West en tant que fournisseur novateur et de qualité des opérations de vol pour le secteur de la location d’aéronefs a conduit à cette expansion naturelle des services. Nous avons passé beaucoup de temps à écouter les besoins du secteur et croyons que nos AOC offrent une solution unique à un secteur qui a évolué rapidement au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer des solutions de rechange au statu quo établi dans la relation entre bailleur et locataire. Les bailleurs auront la possibilité d'exploiter pleinement la valeur de leurs actifs et de les accéder au monde entier. Nous travaillons actuellement avec les premiers arrivés et nous sommes ravis de l'intérêt et du soutien que nous recevons.

Nous bénéficierons de l’expertise et des connaissances approfondies de Knighthood dans le secteur, en collaborant étroitement avec leur équipe de classe mondiale pour lancer nos AOC dans l’industrie du crédit-bail, afin de devenir la première compagnie aérienne au monde construite pour le secture du Crédit-bail.


For additional information please contact media@knighthoodcapital.com